Le sponsoring sur Facebook

Comment réussir une compagne de publicité sur Facebook
Facebook c’est un réseau ne s’adresse plus uniquement aux personnelles mais aussi pour les entreprises pour atteindre vos objectifs fixes Grâce aux publicités sur Facebook, vous avez la possibilité de cibler les internautes en fonction de leur âge, lieu, comportement ce qui permet d’améliorer votre visibilité, augmenter vos trafics sur votre site web, Donc, c’est un excellent moyen pour diffuser un message et attirer des nouveaux clients
Pour réussir votre compagne de publicité sur Facebook, vous pouvez prendre en considération ces étapes
Etape 1 :Définir votre objectif marketing : en fonction de votre objectif, vous pouvez fixer l'action souhaitée.
Etape 2 :Choisir le Cibler : c’est-à-dire définir votre public cible verra votre publicité il existe trois options (Audiences principales, Audiences personnalisées et Audiences similaires.) pour choisir votre audience sur Facebook
La première option : choisir les audiences principales selon différents critères : âge, sexe, langue, lieu géographique
La deuxième option : choisir votre audience personnalisée à partir des visiteurs de votre site internet, liste de contact
La troisième option : c’est-à-dire rechercher des personnes sur Facebook ayant des points communs (au centre d’intérêt, comportement) à vos clients ou à vos prospects
Etape 3 :Choisir vos contenus : qui consistent à choisir les meilleurs messages que vous souhaitez diffuser ,le message doit être captive et attirer l’attention des utilisateurs
Etape 4 : Définir votre budget (votre enchère) et la période de diffusion :choisir les types des facturations : coût par action (CPA), coût pour une mille impressions (CPM), cout par clic (CPC) ensuit choisissez votre période de diffusion.
Etape 5 : Choisisir un format publicitaire
Image unique : publicité avec une seule image
Video unique : publicité avec vidéo unique
Carrousel : publicité contenant minimum deux images ou vidéos et maximum dix. , cetype de formats est le plus utilisé pour présenter plusieurs produits
Etape 6 : Finaliser votre annonce
-Qui consiste à insérer l’url de vote page ,insère le titre de votre publicité sur Facebook,mettre le texte rédigé,sélectionner une image ou vidéo puis valider
SmartNet vous conseille et s’occupe de vos campagnes de publicité sur Facebook en fonction de vos objectifs et de votre budget.